Nos œufs proviennent de plus que 450 fermes familiales réparties dans toute la France. Avec nos 4 centres de collecte implantés en France (Somme, Est, Sud-Est, Sud-Ouest), nous travaillons sur des circuits courts des fermes vers les centres de collecte afin de garantir une fraîcheur optimale de l’œuf.
Les œufs de plein air sont pondus par des poules qui ont gambadé dans la campagne, les œufs fermiers biologiques sont nichés dans le bois et la paille, ramassés à la main 2 fois par jour et avec des poules nourries avec une alimentation biologiques (OGM < 0,9%) et les œufs fermiers Label Rouge sont nichés dans le bois et la paille, ramassés à la main 2 fois par jour.
Nos œufs Plein Air, Fermier Biologique et Fermier Label Rouge sont vendus dans la majorité des Grandes et Moyennes Surfaces en France.
En extérieur avec quelques différences suivant les élevages : 4m2 par poule pour le Plein Air et le bio et 8m2 par poule pour le Fermier Label Rouge. Ajoutons à cela une alimentation végétale (maïs, son, blé), des coquilles d’huîtres concassées, de petits insectes, de l’herbe du parcours arboré, bref que du naturel !
Le code des œufs permet déjà de connaître le mode de production des œufs. Mais un œuf fermier pondu dans un nid en bois garni de paille et ramassé à la main, vous donne la garantie d’une qualité vraiment supérieure.
Un jaune d’œuf naturellement bien coloré, sans colorant de synthèse, grâce à l’herbe et au maïs que mangent les poules.
Un blanc d’œuf ferme et riche en protéines, idéal pour toutes les préparations de recettes à base d’œufs.
Une coquille solide car les poules bénéficient en complément de leur alimentation des coquilles d’huîtres écrasées qui leur apportent naturellement le calcium nécessaire à la constitution d’une bonne coquille.
La présence d’une cuticule protectrice sur la coquille. En effet, la ponte dans un nid de paille permet à la poule de sécher ses œufs en les couvant quelques minutes. La cuticule, enveloppe protéique qui enrobe l’œuf, devient une barrière naturelle qui empêche la pénétration de microbes extérieurs dans l’œuf par les pores de la coquille.
L’œuf fermier c’est aussi une meilleure montée de blancs en neige, une meilleure tenue en cuisson, une belle dorure et des émulsions parfaites ! Le secret ? Comme la poule s’est nourrie avec du bon grain et a complété son alimentation avec l’herbe du parcours, des petits insectes, des petits vers… Elle donne à son œuf plus de matières sèches, ce qui explique que les œufs Cocorette sont moins liquides et idéals pour cuisiner toutes les préparations à base d’œufs : mayonnaise, gâteau, mousses, île flottante, flan, cake, etc.
Alors cuisinez avec des bons œufs, Fermiers Label Rouge ou biologiques, même lorsque vous faites des crêpes. Ils sont garantis sans colorant de synthèse et sans accélérateur de ponte, pour vous apporter le meilleur de l’œuf.